Electricien Pontoise toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETÉ ÉLECTRICITÉ À PONTOISE

Electricien sur Pontoise
Tel : 01 34 28 61 92

Nos réseaux sociaux

La spécificité d’une lampe halogène

Electricien  Pontoise

La particularité d’une lampe halogène

Le fonctionnement d’une ampoule halogène est identique à celui d’un modèle à incandescence. Sur ce, la production de l’éclairage est visible en fonction d’un filament de tungstène. L’ampoule qui renferme des gaz halogénés évite la détérioration rapide du filament.

Le filament de ce type de lampe dégage des atomes par sublimation et le gaz contenant à l’intérieur de l’ampoule capte ces atomes et évite le dépôt de ces derniers sur la paroi intérieure de l’ampoule.

Sur ce, les halogènes et les atomes constituent les halogénures de tungstènes en se déplaçant par convection naturelle vers le filament.Ces halogénures se séparent sous l’effet de la chaleur et permettent aux atomes d’être maintenus sur le filament.

Les différents types et les caractéristiques

En effet, ce système permet aux modèles halogènes de pouvoir fonctionner sur une surface d’ampoule beaucoup plus petite avec une tension normale de 230V ou une tension basse de 12V par exemple. Afin d’obtenir de plus amples informations

Il est convenable de demander conseil auprès d’une société électricité Pontoise.Il existe des modèles de lampe halogène qui nécessitent d’être alimentés avec une tension de 230V et peuvent être raccordés directement sur le réseau de distribution du courant électrique.

S’ils disposent un culot à visser, ils peuvent prendre directement la place d’une lampe à incandescence. À part cela, il y a aussi les modèles qui fonctionnent avec une très basse tension et nécessitent la présence d’un transformateur lorsqu’ils sont raccordés sur un réseau de 230V.

Les itinéraires d’une fin programmée

Sur ce, ces modèles à basse tension peuvent être avec ou sans réflecteur. Les modèles qui possèdent des réflecteurs sont appelés aussi lampe dichroïque. Pour les lampes sans réflecteurs, elles sont très sensibles au toucher et peuvent se détériorer pendant l’allumage si une trace de graisse est présente sur la paroi externe.

Pour plus de précisions, il est mieux d’implorer de l’aide auprès d’une société électricité Pontoise.Actuellement, les lampes qui s’avèrent inefficaces se retirent petit à petit du marché. Mais certains modèles halogènes sont exclus de ce retrait.

Il s’agit des modèles halogènes à revêtement infrarouge de classe B et les modèles au xénon de classe C. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est de faire appel à une société électricité Pontoise.